Atelier Cuisine Triple F avec J-Rob et Hoai Nam

Mer mai 19, 2021 @ 19:00 - 20:30

La Cuisine Triple F est un atelier de cuisine collaborative en ligne présenté par de bons amis et collaborateurs, J-Rob et Hoai-Nam Bui, par le biais du Musée du Montréal juif. La Cuisine « Triple F » signifie Friendship, Fusion, Food : Amitié, Fusion, Nourriture. Hoai-Nam et J-Rob étaient deux colocataires à Montréal issus de milieux différents, J-Rob étant noir et juif, Hoai-Nam étant vietnamo-américain. Ils ont tous deux une relation différente avec leur identité, ce qui se reflète également dans leur rapport à la nourriture. Pour elle, cuisiner des plats vietnamiens est un moyen de se connecter aux racines auxquelles elle et sa famille sont habituées depuis longtemps ; un goût de la patrie, un lien qu’ils s’efforcent de conserver. Pour lui, cuisiner des repas liés à ses cultures noire et juive est un moyen de se réapproprier et de réinventer des espaces traditionnels dans lesquels il ne se voit pas représenté ; un goût du foyer qu’il s’efforce de créer, un lien qu’il s’efforce de construire.

Lors de cette édition de la Cuisine Triple F, J-Nam dévoilera et démontrera leur recette de rouleaux de printemps à la poitrine de bœuf Jerk ! Les 20 premiers inscrits recevront également un dépliant commémorant l’événement qui comprendra le nouveau graphique de Triple F, la recette et l’histoire de la création de la cuisine Triple F par J-Rob et Hoai-Nam !

Cliquez ici pour réserver vos billets sur Eventbrite

Une liste d’ingrédients pour l’atelier sera envoyée aux participants via Eventbrite 1 semaine avant l’événement, puis 2 jours avant l’événement. Si vous ne parvenez pas à recevoir la liste des ingrédients, ou si vous vous inscrivez moins de deux jours à l’avance et souhaitez la recevoir, veuillez nous contacter à l’adresse info@imjm.ca.

Cet événement a été généreusement financé par la Fondation Morris et Rosalind Goodman et le Fonds d’innovation communautaire. Le Fonds d’innovation communautaire est financé en partie par le Programme de partenariats pour le développement social – Volet enfants et familles du gouvernement du Canada et fait partie du Plan d’action pour les langues officielles – 2018-2023 : Investir dans notre avenir. Le fonds est géré par le Quebec Community Groups Network (QCGN).

Merci à nos partenaires promotionnels du Centre culturel vietnamien et juif& du Centre communautaire juif Miles Nadal.

Cet événement se déroulera en anglais uniquement

Mer mai 19, 2021

en ligne via zoom