Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Autonimasation DIY : Les entrepreneuses créatives prennent la parole

mar juin 11, 2019 @ 19:00

Autonimasation DIY : Les entrepreneuses créatives prennent la parole

En partenariat avec des artistes, des artisans et des entrepreneurs locaux, MissLanouch et créatrices invitées Emily Gualtieri, Holly Gauthier-Frankel et Stephanie Coleman participeront au partage de leurs expériences personnelles, à une discussion sur des aspects de l’autonomisation de leur travail et au partage de leurs méthodes permettant la création d’une pratique créative épanouissante. Le public aura l’occasion d’apprendre des artistes et des créateurs émergents et établis, ainsi que d’acquérir des compétences concrètes pour la commercialisation de leur travail et pour le développement communautaire.

Miss Lanouch est la muraliste de cette année au Musée du Montréal juif ainsi que la force créatrice de Denina, une marque de prêt-à-porter qui se distingue par son style « streetwear » avec une touche de glamour grâce à ses couleurs vibrantes, ses matériaux très souples et son design polyvalent. 

Emily Gualtieri est chorégraphe et artiste en danse œuvrant à Montréal et à Toronto. Elle a participé et a dirigé des résidences de création à Montréal, Toronto, Banff, Halifax, Massachusetts, Berlin, et Italie. Emily est également codirectrice artistique de la compagnie de danse contemporaine Parts+Labour_Danse, qu’elle et son partenaire David Albert-Toth ont fondé en 2011. Leurs œuvres primées ont été présenté à travers le Canada dans des festivals tels que Dance: Made in Canada, Guelph Dance, Expanse Festival, Quartiers Danses, POP Montreal, VSLR, Dance Matters, and St. John Contemporary Dance Festival.

Après avoir terminé ses études d’art, Stephanie Coleman a acquis de l’expérience de travail dans le secteur de la fabrication de textiles domestiques et, au cours de l’été 2017, elle a ouvert Mezari Atelier & Boutique. L’atelier sert à la fabrication : Stephanie y produit des textiles de maison sérigraphiés et des papiers peints. Dans sa boutique on vend de petits lots et des articles faits main par des artistes et des designers locaux, y compris ses propres produits. Réputé pour ses étalages ludiques et imaginatifs, le magasin vous laisse découvrir Stephanie, à n’importe quel jour, en plein travail à imprimer ses produits dans son atelier à aire ouvert.

Cet événement a été rendu possible grâce au programme «Grassroots Events» de la fondation de la famille de Charles and Lynn Schusterman.

Détails

Date :
mar juin 11, 2019
Heure :
19:00

Lieu

Musée du Montréal juif | Museum of Jewish Montreal
4040 St. Laurent blvd. R01
Montréal, Québec H2W 1Y8 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514-840-9300