Miss Lanouch x MMJ

Jeu juin 6, 2019 - Dim juin 16, 2019

Le Musée du Montréal juif est ravi d’annoncer la muraliste de cette année, MissLanouch! Pour la deuxième année consécutive, le Musée participera aux festivités murales estivales qui se dérouleront tout au long de la Main. Le Musée a invité l’artiste émergente MissLanouch à peindre L’amour de Maman, une murale illustrant ce que l’artiste considère comme l’une des plus grandes forces des femmes – l’amour inconditionnel pour ses enfants. Inspiré par Miss Lanouch, les activités du Festival MURAL organisées par le Musée célébreront la façon dont nous apprenons la force et l’autonomisation des femmes qui nous entourent.

MissLanouch est une artiste montréalaise d’origine béninoise et franco- algérienne. Par son art qui sert à l’exploration des relations humaines, la diversité morphologique ainsi que les mouvements corporels, elle illustre les cultures diverses qui l’entourent grâce à son approche unique et personnelle. À la croisée des cultures, MissLanouch, par la pointe de son pinceau, redéfinit le multiculturalisme. L’artiste s’efforce de faire connaitre des portraits sous-représentés et des histoires peu racontées. Elle établit ce qui nous lie et ce qui nous divise, ce que l’on est et ce que l’on croit être.

Venez voir le progrès de la murale entre les 6 et 16 juin. Pendant que vous y êtes, profitez‑en pour passer au kiosque installé devant le musée où nous servirons des collations ainsi que des boissons rafraichissantes préparées par Fletchers – Espace Culinaire. Vous pourrez aussi y trouver de charmants articles d’artisanat local tirés de notre boutique.

En collaboration avec la murale de MissLanouch, nous organisons deux événements extraordinaires à ne pas manquer!

11 juin : Autonomisation DIY Empowerment MJMxMissLanouch

Venez écouter Miss Lanouch et créatrices locales invitées Emily Gualtieri (Parts+Labour_Danse), Holly Gauthier-Frankel et Stephanie Coleman (Mezari Atelier & Boutique) afin de partager leurs expériences personnelles et discuter des aspects de l’autonomissation de leur travail. Miss Lanouch et des créatrices invitées participeront au partage de leurs expériences personnelles et à une discussion sur des aspects de l’autonomisation de leur travail.

13 juin : MJMxMissLanouch: fête Denina pop-up party

Une soirée célébrant la murale L’amour de Maman de Miss Lanouch et sa boutique «pop-up» Denina !

Début :
Jeu juin 6, 2019