Blut und Blintzes: Une pièce radiophonique de vampire en yiddish

Mar avril 20, 2021 @ 19:30 - 20:30

Vous aimez le yiddish ? Et les vampires ? Avez-vous regardé Buffy contre les vampires au moins quatre fois ? Et vous vous êtes toujours demandé ce que cela donnerait si l’histoire se déroulait à Montréal et que les vampires étaient des filles juives excentriques ayant une connaissance médiocre de la loi halakhique ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, venez assister à la première lecture de Blut und Blintzes (Sang et Blintzes), une nouvelle pièce radiophonique en yiddish, pour une soirée de divertissement. La pièce raconte l’histoire de Chayka Moskovitch, un vampire récemment transformé à Montréal, qui s’efforce de concilier son identité juive avec sa nouvelle soif de sang. Alerte spoiler : le sang n’est définitivement pas casher ! Rempli de réflexions halakhiques irrévérencieuses et de gags sur la météo montréalaise, Blut un Blintzes répondra aux plus grandes questions des rabbins, réalisera les rêves vampiriques de chaque jeune fille juive et le fera avec des sous-titres anglais. C’est à mourir de rire !

La lecture sur table de la première partie de Blut und Blintzes sera introduite par la directrice et dramaturge Rebecca Turner. Après la représentation, il y aura une séance de questions-réponses avec Rebecca Turner et la troupe.

Veuillez noter que cet événement est gratuit, mais que sa capacité est limitée – l’inscription est requise pour recevoir le lien Zoom.

Cet événement fait partie du programme de micro-subventions pour l’exploration créative ou culturelle du Musée juif de Montréal, qui est financé par le Fonds d’investissement communautaire du Quebec Community Group Network.

Mar avril 20, 2021

en ligne via zoom