Clutter / Collaborator : Un atelier de création d’affiches avec Lauren Prousky

Mar avril 6, 2021 @ 18:00 - 19:00

Banner for workshop with Lauren Prousky

L’atelier portera sur la façon dont nos choses – nos objets collectionnés, nos biens précieux, nos héritages familiaux et notre désordre – éclairent notre sentiment de soi. La discussion s’articulera autour d’une célébration de nos choses et de la manière dont ils nous rappellent le souvenir des moments et des personnes qui nous sont chers. De plus, Lauren guidera les participants dans la création de leurs propres sculptures temporaires d’objets trouvés à partir des choses qui rendent nos espaces habitables.

Veuillez noter que cet atelier exige des participants qu’ils rassemblent des objets dans leur espace. Vous pouvez donc vous préparer en conséquence si l’espace que vous rejoignez n’est pas votre résidence principale. Suite à l’atelier, les participants auront la possibilité de soumettre une image de leur sculpture à Lauren afin qu’elle soit compilée dans une affiche gratuite qui leur sera envoyée dans les semaines suivant l’événement (adresses canadiennes seulement).

Veuillez aussi noter que cet événement se déroulera en anglais.

À propos de l’artiste :
Lauren Prousky est artiste, conservatrice, écrivaine et administratrice d’art basée à Kitchener-Waterloo. Elle a obtenu une maîtrise en beaux-arts à l’université de Waterloo et un baccalauréat de l’université Concordia en art de studio et en littérature anglaise. Elle a exposé son travail à travers le Canada et ailleurs dans le monde. Elle a également participé à des résidences en Islande, en Colombie-Britannique et à Brooklyn, NY. Lauren a récemment pris la parole lors de la conférence 2020 de l’UAAC (Universities Art Association of Canada) et a terminé un contrat en tant que conservatrice adjointe de la Gallery Stratford.

L’exposition en cours de Lauren avec le Musée du Montréal juif, To build tiny monuments is to gather what’s there, est visible sur Instagram @mjm_laurenprousky, avec de nouvelles œuvres ajoutées chaque mercredi jusqu’au 5 mai.

Cliquez ici pour voir le texte d’accompagnement de l’exposition et les ressources supplémentaires pour To build tiny monuments is to gather what’s there.

Veuillez noter que cet événement est gratuit et se déroulera sur Zoom. Inscrivez-vous sur Eventbrite. Les participants recevront un lien Zoom peu avant le début de l’événement.