Daniel Kahn et Jake Shulman-Ment : Atelier, session de jam et concert

Dim avril 2, 2023 @ 13:00 - 20:00

Rejoindre KlezKanada et le Musée du Montréal juif pour un dimanche rempli de musique yiddish et d’écriture de chansons. Vous pouvez choisir d’assister à l’un des ateliers ci-dessous, à une séance d’improvisation et à un concert qui aura lieu en soirée à la Casa del Popolo. Pour plus d’informations sur ce dimanche spécial, lisez la suite :

ATELIER(12h30 au Musée du Montréal juif)
Contrebande de chansons yiddish

Cet atelier, animé par Daniel Kahn, troubadour et multi-instrumentiste né à Détroit et basé à Hambourg, se concentrera sur la performance polyglotte, la subversion traditionnelle, la tradaptation (traduction + adaptation), la mixologie multi-musicale et d’autres modes de franchissement des frontières dans la chanson yiddish moderne.

Informations sur les billets ci-dessous.

JAM SESSION (15h00 au Musée du Montréal juif)
Klezmer Jam Session

Joignez-vous à KlezKanada et au Musée du Montréal juif pour un jam de musique klezmer, dirigé par le maître violoniste new-yorkais Jake Shulman-Ment ! Destinée aux musiciens de niveau intermédiaire ou avancé, mais ouverte à tous, cette jam session est un espace où les Montréalais peuvent se réunir pour jouer de la musique klezmer, apprendre le répertoire et créer une communauté. La session de jam commencera par un court atelier de répertoire, au cours duquel Jake enseignera un ou deux morceaux (à l’oreille) pour lancer la session.

Informations sur les billets ci-dessous.

CONCERT (20h00 à la Casa del Popolo) Les billets pour le concert peuvent être achetés sur le site web de la Casa del Popolo ou à la porte.

Après l’atelier et la session de jam, les invités sont conviés à se rendre à la Casa del Popolo pour un concert avec Daniel Kahn et Jake Shulman-Ment : The Building & Other Songs.

Le troubadour et multi-instrumentiste Daniel Kahn, né à Détroit et basé à Hambourg, et le maître violoniste new-yorkais Jake Shulman-Ment jouent et voyagent ensemble depuis près de vingt ans. Après tant d’années passées à jouer ensemble dans de nombreux groupes et projets, ils se sont finalement réunis pour enregistrer un disque en duo analogique : The Building & Other Songs. C’est, comme le dit Kahn, «La sélection de chansons la plus personnelle et la plus intime que j’aie jamais enregistrée. Et avec Jake, c’était comme si je l’enregistrais avec un frère». Les interprétations vont des traitements radicaux de chansons yiddish modernes, comme le titre de Beyle Schaechter-Gottesman «Der Binyen / The Building», à de nouvelles traductions en yiddish de certains des héros lyriques de Kahn : Cohen, Brecht, Springsteen, Guthrie et Waits. Le yiddish sert ici de miroir brisé, reflétant à la fois le désespoir et la réparation, l’exil et l’extase, la perte de confiance et le désir d’errance.

Ouverture des portes à 19h30. Représentation à 20h00.

OPTIONS DE BILLETS ET OFFRES GROUPÉES

Atelier :
Étudiant : 13,80
Régulier : 17,25

Jam Session :
5 $ pour tous

Offre groupée atelier et session de jam (meilleure offre) :
Étudiant : 15
Régulier : 20

Cliquez ici pour obtenir vos billets.

Les masques sont fortement encouragés. KlezKanada aura des masques N95 disponibles à la porte pour ceux qui en ont besoin. Le Musée juif de Montréal n’est actuellement pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais. Cet événement se déroulera principalement au rez-de-chaussée.

Dim avril 2, 2023