Faites votre propre Haggadah !

Dim mars 5, 2023 @ 15:00 - 17:00

Haggadah Workshop Banner

Vous envisagez d’organiser un Seder de Pessah mais ne savez pas par où commencer ? Le 5 mars, rejoignez Rosie et daph pour un atelier pratique qui vous aidera à créer votre propre Haggadah personnalisée et à planifier un Seder qui vous convienne à vous et à votre communauté, qu’il s’agisse de votre famille, de vos amis, d’organisateurs ou d’inconnus. Les animateurs Rosie Long Decter et daph ben david passeront en revue l’histoire de la Haggadah, leurs expériences personnelles dans l’élaboration de Haggadahs, et fourniront des exemples et des suggestions pour construire la Haggadah de vos rêves.

Tous les niveaux d’expérience et de familiarité avec les Seders, l’hébreu et la pratique juive (y compris aucun !) sont les bienvenus.

Pour que cet événement soit inclusif et sûr pour nos communautés, des masques seront exigés. Des tests rapides seront également disponibles gratuitement sur place pour toute personne souhaitant les utiliser. Veuillez noter que les niveaux supérieurs de notre bâtiment ne sont actuellement pas accessibles aux visiteurs à mobilité réduite. Cet événement aura lieu au rez-de-chaussée.

LES BILLETS COMMENCENT À 10 $ PLUS TAXE. CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOTRE PLACE.

Cet événement est présenté en partenariat avec Mile End Chavurah.

A propos de nos invités :

Rosie Long Decter (elle/il) est une écrivaine, rédactrice et musicienne basée à Montréal. Son travail est paru dans Maisonneuve, THIS, The New Quarterly, Xtra, In the Mood, Herizons et ailleurs, et elle se produit régulièrement en ville avec son groupe Bodywash. Elle a animé des ateliers sur l’écriture artistique et culturelle pour CUTV et l’université OCAD et est membre organisateur de la coopérative d’écrivains musicaux New Feeling. Pessah est sa fête préférée.

daph ben david est enseignant.e, activiste, régisseur.e et un.e fier.e Montréalais.e. daph fait la suppléance et enseigne l’histoire dans les écoles publiques, et a également enseigné sur des sujets comme l’activisme anti-pipeline au Canada, la transitude dans la tradition juive, et la justice sociale pour les ados juifs. Dernièrement, daph se concentre sur le rapprochement de son activisme et de son travail de guérison spirituelle avec la pratique juive, personnellement et en communauté, en particulier à travers l’art et la liturgie.

Dim mars 5, 2023