Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Que signifie représentation ? Une lecture de scénario pour « Mazel » avec Hannah Grover

Lun mars 28, 2022 @ 19:00 - 20:00

Rejoignez les acteurs et les membres de l’équipe d’une série Web en développement, provisoirement intitulée Mazel pour une lecture du scénario d’un épisode , au cours de laquelle la communauté aura l’occasion de fournir des commentaires et un aperçu de ce qu’elle aimerait voir des médias saphiques.

Mazel suit deux jeunes femmes, Miriam et Lindsay, à travers leurs études supérieures alors qu’elles naviguent dans le développement de leurs sexualités respectives. Il s’agit d’une exploration importante de divers privilèges et expériences vécues en ce qui concerne la sexualité, l’éducation religieuse et les efforts politiques. Chaque sujet sera exploré par les personnages – Miriam en tant que lesbienne juive qui exprime un profond intérêt pour le fandom queer, en particulier le livre Wicked , comme elle se voit représentée positivement dans les nuances étranges du récit, et Lindsay, une femme bisexuelle enfermée qui a du mal à embrasser la sienne en raison d’une biphobie intériorisée. Après quelques mois de colocation à Montréal, les deux femmes nouent une amitié qui se transforme plus tard en une idylle permettant l’épanouissement de leurs identités marginalisées respectives.



L’inscription est obligatoire à l’avance via Jlive. Cliquez ici pour réserver votre billet.

À propos d’Hannah :

Hannah Grover est une artiste multimédia à Montréal, qui développe actuellement une websérie saphique/juive sur ce que signifie être visible et accueilli. Elle est également une chercheuse émergente qui vient de terminer une maîtrise en études des médias à l’Université Concordia. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en anglais de l’Université de Regina avec une concentration en écriture créative et possède de l’expérience en tant que tutrice, étudiante journaliste, actrice au cinéma, au théâtre et à la télévision et en tant que productrice de vidéos éducatives. Hannah est passionnée par le cinéma féministe intersectionnel, l’écriture queer (que ce soit en prose ou en poésie) et l’activisme communautaire.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Programme de micro-subventions pour l’exploration créative ou culturelle du Musée du Montréal juif, qui est financé par le Fonds d’investissement communautaire du Réseau des groupes communautaires du Québec.

Détails

Date :
Lun mars 28, 2022
Heure :
19:00 - 20:00
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://jlive.app/events/1882