Pathways: Lancement du livre et shiva avec Sonia Bazar

Mer mars 23, 2022 @ 17:00 - 19:00

Cher ami.e.s:
Les textes religieux importants sont souvent enterrés parmi les gens, et parfois on leur donne des pierres tombales.
Ce livre fait une shiva.

Le 23 mars, nous vous invitons avec Sonia Bazar à venir rendre hommage à Pathways .

Pathways est un petit livre d’art et de poésie autopublié. Parcours explore l’espace physique et émotionnel du plus vieux cimetière juif de Montréal, Back River. Au fil du temps, un quartier l’a englobé. Le cimetière de Back River contraste nettement avec la station de métro, la station-service et l’hôtel une étoile qui l’entourent. Des photos et des cartes en noir et blanc ancrent les poèmes dans le monde réel. Chaque cimetière contient de nombreux moments de deuil.

Utilisant le cadre de la carte du deuil de Sheila Clark, les poèmes traversent différentes étapes du deuil tout en se concentrant sur l’histoire du cimetière et les rituels du deuil juif. Pathways combine le personnel et l’historique, pour créer de la curiosité pour ce monument en ruine de la vie et de la mort juives à Montréal.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Programme de micro-subventions pour l’exploration créative ou culturelle du Musée du Montréal juif, financé par le Fonds d’investissement communautaire du Réseau des groupes communautaires du Québec. Nous remercions également Violet Bakehouse et Talk Death pour leur partenariat.

L’inscription est encouragée à l’avance pour cet événement en personne. Réservez votre place via Jlive ici . Le code QR joint à votre billet sera scanné à l’entrée.

Plus d’information:
Code vestimentaire : Veuillez porter du noir.
Des copies de Pathways seront en vente pour 15$ (argent comptant seulement).
Une lecture et un court éloge auront lieu à 17h30.

Conformément aux restrictions en vigueur, il s’agit d’un événement masqué. Des collations gratuites sur le thème de shiva seront disponibles à emporter à la maison. Tous les aliments seront sans gluten et sans produits laitiers, donc même le cousin David avec l’IBS et la tante Naomi avec le coeliaque pourront s’amuser.

Lieu:

Boulangerie Violette, 2009 boul. Décarie (Métro Vendôme). Veuillez noter que le lieu est situé à trois marches sous le niveau du sol. Il n’est pas accessible aux fauteuils roulants.

À propos de Sonia :

Né et basé à Montréal. Sonia Bazar a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en photographie de l’Université Concordia. À travers la sculpture, la photographie et la poésie, leur pratique interroge la notion de paysage extraterrestre et l’appartenance du corps à l’espace. Leur travail a récemment été présenté dans le cadre d’un zine dans «Repair Manuals and Cosmic Sounds». L’auto-édition pour guérir l’univers entier » au Musée d’Art Contemporain de Barcelone à Barcelone, Espagne.

Mer mars 23, 2022

Violet Bakehouse