Visite guidée du quartier Red Light

Mer septembre 16, 2020 @ 19:00 - 21:00

Rejoignez-nous pour accueillir Karen Herland pour une visite guidée spéciale du quartier historique Red Light de Montréal !

Le travail du sexe, en particulier sous ses formes les plus visibles, tend à être reconnu comme un problème, nécessitant une intervention et une éradication. En tant que plaque tournante du transport et ville portuaire, de nombreux secteurs de l’économie montréalaise sont liés au commerce du sexe, même si la police et les politiciens ont manipulé les réactions sociales (positives et négatives) à la présence d’un quartier rouge florissant. Cette visite guidée explore l’histoire sociale, économique, professionnelle, culturelle, raciale et sexuelle de Montréal à travers son ancien Red Light, qui a prospéré pendant des décennies au cœur de la communauté juive montréalaise en plein essor.

Cette visite guidée couvre 150 ans et 10 blocs de ville en 1,5 à 2 heures. La visite guidée commence à l’angle sud-est du Boul. René Lévesque et du Boul. St-Laurent. La visite guidée sera offerte en anglais.

Les billets coûtent 21 $ pour l’admission générale et 10 $ pour les étudiants. Pour plus de détails et d’informations sur l’inscription, cliquez ici.

Mer septembre 16, 2020