Rencontre avec l’artiste Dina Goldstein

Dim mars 8, 2020 @ 16:00 - 17:30

Rejoignez nous pour un après-midi de conversation avec l’artiste canadienne contemporaine Dina Goldstein.

Le dimanche 8 mars 2020 de 16h à 17h30 au Musée du Montréal juif (RC01-4040 boul. St-Laurent).

Dina parlera de sa pratique, de son inspiration et de ses séries de renommée internationale, dont Gods Of Suburbia, qui sera présentée le 7 mars à Art Mûr, et Snapshots from the Garden of Eden, actuellement exposée au Musée du Montréal juif. La présentation de l’artiste sera suivie d’une séance de questions et réponses ouverte aux participants.

L’entrée à cet événement est gratuite et ouverte au public. En raison de l’espace limité, il est recommandé de s’inscrire en avance. Pour vous inscrire, veuillez consulter le site : http://bit.ly/ArtTalkGoldstein

À Propos de l’artiste :
Dina Goldstein, née 1969

Dina commence sa carrière, il y a 25 ans, d’abord comme photojournaliste, photographe de rédaction, puis comme artiste indépendante axant son travail sur la production de tableaux photographique de grand format. Son travail est conceptuel et complexe, incorporant des archétypes et des iconographies culturels à des trames narratives inspirées par la condition humaine et l’inconscient collectif. Sa démarche s’inspire de la technique cinématographique, selon un processus rigoureux de la pré- à la postproduction. Penchant vers le langage visuel surréaliste, elle met en scène des compositions narratives qui dévoilent les dessous de la vie moderne, remettant en cause les notions d’influence culturelle et de systèmes de croyances.

Dim mars 8, 2020