Samy Elmaghribi : Soirée de lancement du balado «I Sing and I Pray»

Dim novembre 21, 2021 @ 19:00 - 20:00

Dans le cadre de cet événement virtuel spécial d’une heure, le Musée du Montréal juif et le théâtre dybbuk s’associent pour célébrer la sortie d’un nouvel épisode du balado, The Dybbukast, qui explore la vie et la musique de la star de la musique juive marocaine et cantor basé à Montréal, Samy Elmaghribi (1922-2008).

Né Salomon Amzallag, le parcours de Samy traverse un large spectre de temps et d’espace, nous donnant des aperçus de moments de l’histoire qui ont façonné des générations.

Aaron Henne, directeur artistique du théâtre dybbuk, s’entretiendra avec Yolande Amzallag, l’un des enfants de Samy, traductrice professionnelle et présidente fondatrice de la Fondation Samy Elmaghribi, Christopher Silver, professeur adjoint de la famille Segal en histoire et culture juives à l’université McGill et conservateur à gharamophone.com, et Aomar Boum, professeur et titulaire de la chaire Maurice Amado en études sépharades à UCLA.

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

Dim novembre 21, 2021

en ligne via zoom