Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Sauvez la date : Histoires de célébration

Jeu décembre 8, 2022 @ 18:00 - 20:00

Qu’est-ce qui rend une célébration mémorable ?
C’est la question que nous nous posons à l’occasion de Sauvez la date : Histoires de célébration un rassemblement d’individus de divers horizons qui ont trouvé des moyens de maintenir et de réimaginer les traditions.

Le 8 décembre, rejoignez-nous pour écouter plusieurs orateurs inspirants qui abordent des questions et des histoires personnelles, qu’il s’agisse de savoir comment reconnaître Pessah et Hanoukka en tant que personne interconfessionnelle, ou simplement d’explorer son identité juive au sein d’une communauté beaucoup plus petite. Les invités seront également encouragés à partager leurs propres histoires sur la façon dont ils se célèbrent et célèbrent leurs communautés.

L’entrée est gratuite, avec des friandises offertes par les vendeurs locaux Bernie Beigne et Montreal Kosher Bakery. Un bar sans argent liquide (carte seulement) sera également disponible avec des boissons de Le Seltzer. Nous remercions la Bibliothèque publique juive et Spark : Montréal pour leur partenariat dans ce programme. Veuillez noter que cet événement se déroulera au rez-de-chaussée du bâtiment. Malheureusement, les niveaux supérieurs ne sont pas accessibles aux visiteurs à mobilité réduite.

SUR NOS INTERVENANTS :

Rosie Long Decter
Rosie est un écrivain et un musicien basé à Montréal. Son travail a été publié dans Maisonneuve, Herizons, THIS, Vallum, Reader’s Digest et bien d’autres. Elle se produit régulièrement avec son groupe Bodywash.

J-Rob
J-Rob
est un artiste multidisciplinaire et un activiste juif ashkénaze noir de Montréal qui a des racines à Saint-Vincent et en Allemagne. Il sort actuellement de la musique dans le cadre de son projet solo de hip-hop alternatif « Half White Full Black » et fait partie d’un groupe de pop alternative de 11 personnes avec ses amis, appelé Saint Zenon. Il est le président du conseil d’administration de l’effort revitalisé visant à récupérer et à reconstruire le NCC, un centre communautaire noir de premier plan qui opérait autrefois dans la Petite Bourgogne. Il est également codirecteur de 4 The Culture MTL, un événement musical bimensuel qui promeut les musiciens indépendants locaux.

Hannah Grover
Hannah est une artiste multimédia de longue date qui s’intéresse particulièrement à la réalisation de films indépendants, au jeu d’acteur et à la création communautaire. Actuellement, elle développe une série web sur la représentation positive des femmes queer et des personnes non binaires dans sa ville natale de Montréal. Elle est fière de détenir un baccalauréat ès arts avec spécialisation en anglais de l’Université de Regina, avec une concentration en écriture créative. Elle vient également de terminer une maîtrise en études médiatiques à l’Université Concordia et a acquis de l’expérience en tant que professeur d’écriture, journaliste étudiante, actrice au cinéma, au théâtre et à la télévision et, plus récemment, en tant que membre du personnel de la bourse, de la réception et des visites du Musée du Montréal juif.
___

Cet événement est financé par le groupe de bailleurs de fonds de Passeport pour la vie juive : La Fondation de la famille Sylvan Adams, la Fondation Azrieli, la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman, la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman, la Fondation de la famille Alvin Segal et la Fondation communautaire juive de Montréal.

Détails

Date :
Jeu décembre 8, 2022
Heure :
18:00 - 20:00
Site Web :
https://jlive.app/events/3415

Lieu

Musée du Montréal juif | Museum of Jewish Montreal
5220 St. Laurent blvd.
Montréal, Québec H2T 1S1 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514-840-9300