Visite guidée Red Light

Mer mai 24, 2023 @ 19:00 - 21:00

Red Light Tour event banner

Joignez-vous à nous pour accueillir à nouveau la professeure Karen Herland pour une visite à pied spéciale du Red Light de Montréal!

Le travail du sexe, en particulier sous ses formes les plus visibles, tend à être reconnu comme un problème, nécessitant une intervention et une éradication. En tant que plaque tournante du transport et ville portuaire majeure, de nombreux secteurs de l’économie de Montréal étaient étroitement liés au commerce du sexe, alors même que la police et les politiciens manipulaient les réponses sociales (positives et négatives) à la présence d’un Red Light en plein essor. De Maimie Pinzer à Harry Ship et jusqu’à nos jours, cette visite explore l’histoire sociale, économique, du travail, culturelle, raciale et de genre de Montréal à travers son ancien Red Light, qui a prospéré pendant des décennies au cœur de la communauté juive en plein essor de Montréal. .

Cette visite couvre 150 ans et 10 pâtés de maisons en 1,5 à 2 heures. La visite commence à l’angle sud-est du boulevard René Lévesque et du boulevard Saint-Laurent et se termine près de la station de métro Saint-Laurent. Veuillez noter que bien que la visite se déroule en anglais, les questions peuvent être posées et répondues en français.

Le prix des billets est de 23 $ pour l’entrée générale et de 12 $ pour les étudiant.e.s, taxes en sus. Veuillez noter que la capacité d’accueil de l’événement est limitée. Achetez vos billets à l’avance pour éviter toute déception.

Cliquez ici pour réserver votre place.

Mer mai 24, 2023

1111 Boulevard Saint-Laurent Montreal