Visite guidée du quartier rouge

Jeu juillet 29, 2021 @ 19:00 - 21:00

Rejoignez-nous pour accueillir la professeure Karen Herland pour une visite à pied du quartier historique du Red Light District de Montréal !

Le travail du sexe, surtout dans ses formes les plus visibles, tend à être reconnu comme un problème, nécessitant une intervention et une éradication. En tant que plaque tournante du transport et ville portuaire, de nombreux secteurs de l’économie montréalaise étaient liés au commerce du sexe, même si la police et les politiciens manipulaient les réactions sociales (positives et négatives) à la présence d’un quartier rouge florissant. De Maimie Pinzer à Harry Ship et jusqu’à aujourd’hui, cette visite explore l’histoire sociale, économique, syndicale, culturelle, raciale et sexuelle de Montréal à travers son ancien quartier rouge, qui a prospéré pendant des décennies au cœur de la communauté juive montréalaise en plein essor.

Cette visite couvre 150 ans et 10 pâtés de maisons sur une période de 1,5 à 2 heures. La visite aura lieu deux fois, le jeudi 29 juillet et le jeudi 26 août, à 19h00.

La visite commence à l’angle sud-est du boulevard René Lévesque et du boulevard Saint-Laurent et se termine près de la station de métro Saint-Laurent. Veuillez noter que la visite sera menée en anglais, mais que les questions pourront être posées et répondues en français.

Le prix des billets est de 21 $ pour l’admission générale et de 10 $ pour les étudiants. Veuillez noter que la capacité de l’événement est limitée à 20 participants – achetez vos billets rapidement pour éviter toute déception !

Cliquez ici pour acheter des billets sur Eventbrite.

Tous les participants à la visite doivent porter un masque pendant toute la durée de la visite à pied et maintenir une distance sociale.