breaking protocols présentation virtuelle en cours avec le théâtre dybbuk

Mar décembre 15, 2020 @ 19:00 - 20:30

breaking protocols MJM

En partenariat avec le Musée de Montréal juif, le théâtre dybbuk présentera de façon virtuelle son dernier ouvrage en cours, breaking protocol. L’événement d’environ 60 minutes sera présenté via Zoom et comprendra des lectures du scénario en cours exécuté par l’ensemble du spectacle, ainsi qu’une discussion avec le directeur artistique du theatre dybbuk. Immédiatement après la discussion, le public est également invité à participer à un atelier d’écriture optionnel de 30 minutes qui explore les thèmes du spectacle.

À propos de breaking protocols

Situé aux États-Unis à la veille de l’élection de 1940, breaking protocols examine le texte antisémite, « Les Protocoles des Sages de Sion », par le biais d’une troupe de vaudeville en déclin qui utilise les astuces du métier pour tenter de rétablir la vérité.

Dans le cadre de « Les Protocoles », le spectacle du théâtre dybbuk explorera les questions contemporaines liées au racisme, à la propagande et aux faux récits.

La première est actuellement prévue à la Philosophical Research Society (prs.org) à Los Angeles, CA, en août 2021. breaking protocols est un projet du National Performance Network (NPN) Creation & Development Fund, co-commandé par Los Angeles Contemporary Exhibitions (LACE) et The Hive at Leichtag Commons.

Pour plus d’informations, consultez le site www.theatredybbuk.org/in-development.

À propos de « Les Protocoles des Sages de Sion »

Le compte-rendu des réunions secrètes des dirigeants juifs, « Les Protocoles des Sages de Sion », décrit une prétendue conspiration pour la domination du monde. Nulle part dans « Les Protocoles », il n’est indiqué quand ou où les réunions ont eu lieu, qui y a participé ou qui en est l’auteur. « Les Protocoles » ont été publiés pour la première fois en 1903 (version abrégée) dans le journal Znamya ( La Bannière ) de Saint-Pétersbourg ; ils ont été publiés dans leur intégralité en 1905 en annexe du livre Le Grand dans le Petit : l’Antéchrist, une possibilité politique imminente de Sergei Nilus.

En 1920 aux États-Unis, Henry Ford a publié Le Juif international : Le plus grand problème du monde, une compilation d’une série d’articles largement inspirés de « Les Protocoles » qui ont paru dans le journal Dearborn Independent de Ford. Il s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires et a été traduit dans au moins 16 langues.

Malgré le fait qu’il ait été complètement discrédité en tant que fraude (d’abord par le journaliste irlandais Philip Graves dans une série d’articles du Times of London en 1921), « Les Protocoles » continue d’être un point de contact et une source d’inspiration pour les groupes antisémites du monde entier.

A propos du théâtre dybbuk

theatre dybbuk crée de nouvelles œuvres provocantes qui mêlent le théâtre physique à la danse, la poésie et la musique pour des expériences en direct passionnantes et tout à fait singulières. La compagnie explore le riche monde du folklore, des rituels et de l’histoire juifs, en créant des performances lyriques qui illuminent l’expérience humaine universelle auprès du public contemporain.

Cet événement est gratuit et se déroulera via Zoom. Veuillez-vous inscrire à l’avance en cliquant sur ce lien. Vous recevrez le lien vers Zoom une heure avant l’événement. Si vous souhaitez faire un don, vous aurez la possibilité de le faire lors de votre inscription. Tout montant est très apprécié. Nous vous remercions !

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

en ligne via zoom